Festival Short Waves + REBEKA

samedi, 22 mars 2014 18H
CINEMA ET POP EXPERIMENTAL DE LA POLOGNE
Les Trois Baudets

EDITION SPECIALE A PARIS

Fundacja Ad Arte et Institut Polonais à Paris vous invitent au festival de courts-métrages polonais Short Waves !

Pour cette 2e édition à Paris, une vraie fête du court métrage polonais se prépare !

Programme :

- brève présentation du festival

- projection du film ayant gagné le GRAND PRIX 2013 "Du pouvoir de l'amour" d’Adela Kaczmarek suivi d’une rencontre avec la réalisatrice

- projection des 7 films en compétition 2014

- concert du duo polonais REBEKA

- cocktail

REBEKA jouera dans le cadre de la tournée Nothing to give qui promeut leur premier disque Hellada déjà choisi le Meilleur CD 2013 par les plus grands journaux polonais.

SHORT WAVES TOUR 2014

La VIe édition d'un des plus importants festivals du court métrage commence le 14 mars à Poznań, ville située entre deux grandes capitales, à savoir Berlin et Varsovie. Les courts métrages seront présentés dans 35 villes en Pologne et 17 villes à l’étranger, dont entre autres México, Londres, Dublin, Amsterdam, Paris, Bruxelles, Helsinki, Madrid, Barcelone, Munich, Prague, Riga, Bratislava, Zagreb, Belgrade et Bali.

L'inauguration à Poznan est la première étape du voyage de 7 films sélectionnés parmi les 280 propositions. C'est un voyage qui ménera à travers les salles de la Pologne, de l'Europe et pour la première fois de l’Amérique du Nord et de l’Indonésie.

GRAND PRIX SHORT WAVES 2014

Comme il est déjà de tradition, deux prix seront distribués. Le gagnant, élu par le public des 52 villes du monde entier, recevra le Grand Prix 2014 d'un montant de 5 000 €. De plus, plusieurs prix Short Waves Pro d’un montant total 10 000 € seront remis par un jury international.

Cette année, le public du concours principal aura l'occasion de voir de courts métrages très variés au niveau de la forme et l’esthétique : Ziegenort, un film d’animation de Tomasz Popakul, Résonance, un film expérimental de Mateusz Sadowski, un documentaire Notre Malédiction de Tomasz Sliwinski, un film d’animation Un homme incroyablement flexible réalisé par Karolina Specht, deux films de fiction Hosanne de Katarzyna Gondek et La Mère de Lukasz Ostalski et à la fin, un vidéoclip Unconscious réalisé par Martyna Iwanska.

EXPLOSION A POZNAN

Le programme du festival ne se limite cependant pas au concours. A Poznan, où la deuxième partie de la fête durera du 30 mars au 6 avril, les participants auront l'occasion de vivre une vraie explosion de nombreuses manifestations tels que : POZNAN OPEN, un concours de courts métrages tout neufs, DANCING WITH CAMERA, un concours des films de dance, FILM RAVE, des ateliers professionels avec des réalisateurs internationaux.

Les Trois Baudets

64 Boulevard de Clichy, 75018 Paris
www.lestroisbaudets.com/

Tarif normal : 15 euros

Tarif reduit *: 10 euros

Achetez dès maintenant vos billets !

www.lestroisbaudets.com/spectacle/loc-festival-courts-metrages-rebeka/

* réduit (sur présentation de justificatifs) : jeunes (- 18ans), étudiants,

retraités, familles nombreuses, bénéficiers du RSA, demandeurs d’emploi, abonnés à la newsletter de l’Institut Polonais, membres de l'AEP.

menu