Adam Pierończyk en concert solo

mardi, 27 mai 2014 19h
The Planet Of Eternal Life
Académie Polonaise des Sciences – Centre Scientifique à Paris

Adam Pierończyk en concert solo

The Planet Of Eternal Life

le mardi 27 mai 2014 à 19h

Académie Polonaise des Sciences

Centre Scientifique à Paris

74, rue Lauriston, 75016 Paris

Entrée libre

Adam Pierończyk, figure de la création contemporaine polonaise en matière de jazz. Signé sur le label allemand Jazzwerkstatt Records présente son premier album solo "The Planet Of Eternal Life" (janvier 2014).

Ayant pour seul instrument un saxophone qu’il utilise en soprano, le projet est d’une rare originalité et cherche à développer une nouvelle dynamique d’écoute chez l’auditeur. Ce premier disque présente essentiellement quinze nouvelles compositions mais encore, deux classiques que sont "Giant Steps" de John Coltrane et "Cherokee" de Raya Noble. Ses mélodies simples combinées à des structures plus complexes en font un disque abouti pour un artiste exigeant.

En plusieurs points, c’est donc un projet qui confirme les éloges passées de la presse comme celles du quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung le qualifiant de "lueur d'espoir pour la scène de jazz de l’Europe de l’Est", ou ses nombreux prix remportés en Pologne. Bien que se produisant dans le monde entier, cela ne l’empêche pas de composer également la musique de spectacles de théâtre et de collaborer avec des artistes tels que Gary Thomas, Greg Osby, ou Sam Rivers. Armé d’audace et d’inventivité musicale, il redonne souffle et nouveauté au son jazz.

Plus d'informations

Extraits du disque : http://youtu.be/AymGKJhunGw

Facebook : www.facebook.com/AdamPieronczyk

Site: www.adampieronczyk.com/

Académie Polonaise des Sciences – Centre Scientifique à Paris

74, rue Lauriston
75116 Paris
http://www.academie-polonaise.org/fr/

menu