APPEL A PROPOSITION - Nouveau cinéma et art contemporain

du 22 juillet au 16 aoűt 2014

APPEL A PROPOSITION : JUSQU’AU 16 AOÛT 2014

Les Rencontres Internationales ouvrent leur appel à proposition annuel jusqu’au 16 août prochain, pour la manifestation qui se déroulera à Paris du 1er au 7 décembre 2014.

Cet événement, parmi les principales manifestations en Europe dédiées à la création audiovisuelle contemporaine, propose chaque année une programmation internationale inédite, réunissant des oeuvres d’artistes et de réalisateurs reconnus sur la scène internationale aux côtés de jeunes artistes et de réalisateurs présentés pour la

première fois.

Tout individu ou organisme peut effectuer une ou plusieurs propositions d’oeuvre. L’appel à proposition est ouvert pour les cycles film, vidéo et multimédia, sans restriction de genre et de durée. Les propositions sont gratuites, sans limitation de provenance géographique.

• FILMS ET VIDEOS

* Vidéo / Vidéo expérimentale

* Fiction, fiction expérimentale / Court, moyen, long métrage

* Documentaire, documentaire expérimental

* Film expérimental

* Animation

• MULTIMéDIA

* Installation vidéo, installation multimédia * Net art * Performance multimédia, concert multimédia

Pour faire une proposition, inscrivez-vous sur www.art-action.org

Date limite d’inscription : jusqu’au 16 août 2014

Les Rencontres Internationales proposent un espace de découverte et de réflexion dédié aux pratiques contemporaines de l’image en mouvement, en présence d’invités du monde entier, artistes, réalisateurs, responsables d’institutions et de structures émergentes, qui témoignent d’une création en train de se faire, de nouveaux enjeux liés à l’évolution des modes de production et de diffusion des oeuvres, et de contextes artistiques et culturels en devenir.

Les Rencontres Internationales rendent compte des spécificités et des convergences des pratiques artistiques entre nouveau cinéma et art contemporain, explorent les formes artistiques émergentes et leurs propos critiques, et permettent ce temps nécessaire où les points de vue se croisent et s’échangent.

Elles ont pour vocation de faire découvrir ces oeuvres à un large public, de créer des circulations entre différentes pratiques artistiques et entre différents publics, de susciter des échanges entre artistes, réalisateurs et acteurs de la vie artistique et culturelle. La manifestation souhaite ainsi contribuer à une réflexion sur notre culture contemporaine de l’image, au travers d’une programmation exigeante ouverte à tous.

Les Rencontres Internationales reçoivent le soutien de la DRAC Île-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication, du Conseil Régional d’Île-de-France et de la Ville de Paris.

Image courtesy: Su-Mei Tse „Vertigen de la Vida“

menu