Galerie Faras

vendredi, 17 octobre 2014
Exposition au Musée National de Varsovie

L’unique exposition des monuments de la culture et art nubiens de la période chrétienne, la plus grande de ce genre en Europe, va être inaugurée au Musée National de Varsovie le 17 octobre 2014.

Ces trésors sont arrivés à Varsovie grâce aux archéologues polonais qui participent à la grande action international sur patronage de l’UNESCO dans le but de sauver des restes des cultures anciennes dans la vallée du Nil. Ils ont découvert les ruines bien conservés d’une cathédral du 8ème siècle dont les murs ont été décorés par des peintures religieuses. Aujourd’hui ces peintures se trouvent au Musée National de Varsovie. La valeur de cette collection est la plus importante pour une collection étrangère jamais acquise par un musée polonais. C’est aussi la plus grande exposition permanente d’artéfacts nubiens de la période chrétienne.

Le Musée vient de réarranger une salle qui ressemble à l’intérieur de la cathédrale de Faras où l’on pourra admirer plus de soixante peintures et d’ autres artéfacts nubiens dans leur positionnement original. En plus, la visite sera accompagnée des sons authentiques d’une psalmodie liturgie copte. Il y aura aussi un espace éducatif consacré à la culture et à l’histoire nubiennes avec des présentations et une vidéo en 3D présentant la reconstruction de l’intérieur de la cathédrale dans son arrangement original.

Plus d'information: http://www.mnw.art.pl/en/collections/permanent-galleries/faras-gallery/

menu