Recording Fields

samedi, 28 mars 2015 21h
spectacle de danse

Recording Fields

spectacle de danse

soirée européenne

Avec: Gaëlle Bourges, Anna Piotrowska, Alexandra Waierstall

Composition musicale: Jörg Ritzenhoff

Chorégraphie | Gaëlle Bourges, Anna Piotrowska, Alexandra Waierstall

Composition | Jörg Ritzenhoff

Dramaturgie | Henrike Kollmar

Danse | Gaëlle Bourges, Agnès Butet, Camille Gerbeau, Evangelia Randou, Alena Lezhava, Elisa Teodori, Sonia Zini, Jin Hwan Seok, Stefano Silvino

Art visuel (création d’Anna Piotrowska): Michal Mackiewicz; Lighting: Ansgar Kluge.

Le thème du monde du travail à travers trois regards européens - français, polonais, allemand - sur une musique composée par Jörg Ritzenhoff. Avec ironie, Gaëlle Bourges aborde le décalage entre la valorisation au milieu du 20e siècle de la ville phare de l’industrie textile, Roubaix, et les conditions réelles de travail. Anna Piotrowska s’attache, elle, à l’impact sur le corps confronté à un environnement extrême dans les mines de Silésie. Et dans le solo chorégraphié par Alexandra Waierstall, ce sont les traces laissées par une journée de travail dans le domaine de la métallurgie.

Dans le cadre de Jouvence, rendez-vous de la jeune création (27-28-29 mars 2015), organisé par le Ballet du Nord

Recording Fields est une production de la Tanzhaus nrw Düsseldorf dans le cadre d’une coopération interrégionale entre la Rhénanie – du – Nord – Westphalie, la région Nord-Pas de Calais, et la Silésie, financée par le Ministère pour les Affaires fédérales, l’Europe et les médias, le Ministère de la Famille, des Enfants, de la Jeunesse, Culture et Sport de NRW. La production a été développée en coopération avec le Centre Chorégraphique National de Roubaix Nord-Pas de Calais/Ballet du Nord Olivier Dubois et le Dance and Movement Theatre Rozbark de Bytom.

Avec le soutien du conseil régional Nord-Pas de Calais, de l’Institut Goethe et de l’Institut Polonais

La Condition Publique

14 place Faidherbe, Roubaix | 21h

Tarif |8 euros

Réservations et achats de places | 03 20 24 25 24 et www.balletdunord.fr

menu