CRACOVIE ET WROCŁAW

du 20 mars au 23 mars 2015
VILLES INVITÉES AU SALON DU LIVRE 2015
Porte de Versailles

Chaque année depuis 2011, la programmation met l’accent sur la production éditoriale des villes invitées. Ce concept, développé par le Salon du livre de Paris, permet aux visiteurs de s’ouvrir à la richesse des lettres étrangères.

Après Shanghai en 2014, découvrez la culture littéraire des villes polonaises Cracovie et Wrocław.

Cracovie et Wrocław, villes littéraires

Cracovie et Wrocław

Grotowski et Kantor, Różewicz et Szymborska, Conrad et Schulz, de grandes figures mondiales inspirent l'esprit de Cracovie, centre intellectuel européen parmi les plus anciens, et de Wrocław, Capitale européenne de la culture 2016. Lieux d’échanges interculturels entre Est et Ouest, entre traditions et ruptures, ces deux villes offrent un vaste panorama de la créativité novatrice polonaise. Littérature, théâtre, poésie et débats d'idées, chacun pourra savourer ce bouillonnement intellectuel.

Cracovie

Ancienne capitale de la Pologne, Capitale européenne de la culture 2000, Cracovie, fière de ses traditions universitaires, bibliothèques et librairies, est un centre multiculturel très vivant au cœur de l'Europe. Y résonnent les noms de Kantor, Wajda, Polański, Lem, Mrożek et des prix Nobel Miłosz et Szymborska. Berceau de grandes maisons d'édition, Ville UNESCO de littérature depuis 2013, elle accueille les festivals littéraires et la Foire du Livre les plus importants de cette région.

Wrocław

Centre littéraire parmi les plus connus de Pologne, au carrefour de trois cultures, Wrocław s'inscrit à la fois dans une histoire riche et dans un présent dynamique. Célèbre pour ses trésors de la littérature, ses écrivains, ses festivals et ses prix littéraires, la ville se développe et définit son identité en jouant la carte culturelle depuis de longues années. Elle a reçu les titres prestigieux de Capitale mondiale du livre de l'UNESCO et de Capitale européenne de la culture pour 2016.

PLIK=265

Porte de Versailles

Pavillon 1
Boulevard Victor, Paris 15ème

TARIF:

GRAND PUBLIC : 12 EUR

Réduit (sous justificatif) : à partir de 6 EUR

Gratuité : -18 ans

menu