Youdream

du 18 mars au 4 avril 2015
Collectif Superamas
Le Monfort

du 18 mars au 4 avril 2015 à 20h30

YOUDREAM

Collectif Superamas

production et direction: Superamas

décors, son, film: Superamas

costume: Maria Waleska, Sabine Desbonnets

avec: Agnieszka Ryszkiewcz, Roch Baumert, Peter Connelly, Agata Maszkiewicz, Diederik Peeters, Martin Schwab et Superamas

Avec la Maison de la Culture d'Amiens

"Parce que voyager en rêve, semble plus sûr aujourd’hui, bienvenue en Europe, bienvenue sur Youdream !"

Youdream se décline selon trois modalités différentes : une performance scénique, un projet audiovisuel et une plateforme Internet qui, pour certains, constitue l’un des derniers espaces de liberté, où l’on peut légalement (re) modeler son identité, exprimer ses frustrations politiques, ou compenser un manque d’intimité. Devenez la source d’inspiration de ce nouveau spectacle, en visitant « www.youdream.be » et postez votre rêve ! Il sera peut-être choisi par Superamas et mis en scène sous vos yeux ! Youdream nous fait suivre l’enregistrement d’un programme télé où figurent huit européens qui se sont connus sur un réseau social en échangeant leurs rêves les plus fous. Puis, le studio télé se transforme en plateau de cinéma. Imaginaire ? Réel ? Théâtre ? Cinéma ? Sur le ton de la comédie débridée et grinçante, Superamas pose des questions essentielles avec une irrévérence salvatrice.

Biographie

Superamas est un collectif d’artistes fondé en 1999 et basé dans trois pays, la France, la Belgique et l’Autriche. Actif dans le domaine des arts vivants, comme dans celui des arts visuels il fonctionne de manière horizontale, sans hiérarchie. Il en résulte une œuvre transdisciplinaire, qui détourne le kitsch et le toc de la culture populaire pour en faire les leviers de la subversion. Issus d’horizons artistiques différents, mais complémentaires, les membres de Superamas s’accordent sur un point : ne pas laisser à Walt Disney le monopole du divertissement, ni aux tenants de l’esprit de sérieux de la tradition théâtrale, celui de la posture critique.

Production

Tanzquartier Wien, Szene Salzburg, NEXT festival, Eurometropole Lille-Kortrijk-Tournai Valenciennes, kunstencentrum Vooruit, Kaaitheater, Workspace Brussels, En-knap/Spanish fighters (avec le soutien du Ministère slovène de la Culture et la Ville de Ljubljana) en collaboration avec Impulstanz Vienna, brut-wien, mokum vzw, Compagnie des Indes avec le soutien de la Ville de Vienne - Autriche, le Ministère de l’Éducation, de l’Art et de la Culture - Autriche, la DRAC Ile-de-France, le Ministère de la Culture et de la Communication - France, DICRéAM - France, la Communauté flamande de Belgique Crédits photos : Giannina, Urmeneta Ottiker

Informations pratiques

du 18 mars au 4 avril

du mardi au samedi, à 20h30 dans la Grande Salle

durée 1h

Le Monfort

Parc Georges Brassens
106 rue Brancion 75015 Paris
www.lemonfort.fr

Tarifs

OFFRE YOUDREAM - Amis de l'Institut Polonais de Paris

- 16€ la place au lieu de 25€ sous réserve des places disponibles

- modalité de réservation :

Afin de bénéficier de l'offre tarifaire et des invit, veuillez contacter la billetterie du Monfort

- par téléphone : 01 56 08 33 88 du mardi au samedi de 14h à 18h30

- sur place aux mêmes horaires

- Offre valable et tarif applicable sur mention du mot de code INSTITUT POLONAIS à la billetterie lors du retrait de(s) places(s)

menu