Le Chef d'orchestre d'Andrzej Wajda

samedi, 13 mars 2010 19:30
Dans le cadre de la rétrospective intégrale d’Andrzej Wajda
La Cinémathèque Française

Réalisé en 1980, Le Chef d’orchestre (Dyrygent), drame de Wajda sur une musique de Beethoven met en scène l’éminent comédien anglais John Gielgud, l’actrice fétiche du réalisateur – Krystyna Janda et Andrzej Seweryn qui a obtenu l’Ours d’Argent au Festival de Berlin pour son interprétation.

Synopsis : Marta, jeune violoniste polonaise, à l'occasion d'un voyage d'études à New York, rencontre le célèbre chef d'orchestre Jan Lasocki. Personnage quasi légendaire, Lasocki est originaire de la même ville que Marta... Il a été autrefois très amoureux de sa mère. Fascinée par le talent et la personnalité du maestro elle envoie, peu avant son retour, des lettres enthousiastes à Adam, son mari, qui dirige un orchestre de province. Lasocki décide d'annuler le concert de son jubilé à Paris pour retourner en Pologne; là où sa carrière avait commencé...

Afin de mieux profiter de cet événement, l’Institut Polonais vous réserve une surprise. Les 10 premières personnes qui nous appelleront au 01 53 93 90 10 bénéficieront des places gratuites.

Par ailleurs, des tarifs préférentiels sont proposés pour les amis de l’Institut Polonais :

Tarif de 4 € au lieu de 6, 50 € sur toutes les projections du cycle Wajda.

Projection dans le cadre de la rétrospective Andrzej Wajda, du 9 février au 21 mars à la Cinémathèque Française. Retrouvez l’intégralité du programme sur notre site internet : www.institutpolonais.fr/#/event/17 ou celui de la Cinémathèque Française.

La Cinémathèque Française

51, rue de Bercy
75012 Paris
www.cinematheque.fr

menu