Dos Mares

mardi, 0 0000
Les résidences pour Jeunes Artistes

Artistes visuels, plasticiens, videastes, photographes, commissaires d'expositions, auteurs, etc. sont accueillis en France - à Marseille et Paris - pour des résidences dont la durée est déterminée par un projet spécifique. Cette immersion dans un contexte et une culture différente offre aux artistes invités la possibilité de se consacrer entièrement à leur recherche et de questionner leur travail par le biais de rencontres informelles avec des personnalités du monde de l'art.

///////// 3 programmes de résidences:

Les résidences de recherche - sans contrainte d'exposition ou d'une production quelconque - visent à favoriser la mobilité des artistes et la conception de projets de façon à mieux appréhender le temps de production qui suivra celui de la résidence.

Les résidences pour Jeunes Artistes s'adressent à des artsites entre 18 et 35 ans, à des élèves en dernière année d'Ecole d'Art,d'Université ou bien encore inscrits en Post-diplôme. A travers cette résidence en France ils développent leur réseau professionnel, s'enrichissent de rencontres et d'expériences.

Les résidences croisées permettent à 2 artistes de porter - en miroir -leur regard sur leurs pays réciproques et de présenter leur travaux en une exposition conjointe.

Pour 2015, Dos Mares met en place :

- 4 résidences pour Jeunes Artistes Européens

- 2 résidences de recherche pour artistes de la Méditerranée.

- 1 résidence de recherche pour un artiste d'Amérique du nord (Canada et États-Unis)

- 1 résidence de recherche pour un artiste d'Asie (Japon, Chine, Inde, Indonésie)

Chacun de ces programmes vise à favoriser la conception de projets ar tistiques

de façon à mieux appréhender le temps de production qui suivra celui de la

résidence. L’accent est mis sur la rencontre, les échanges, la découver te.

menu