NUITS SONORES

du 13 mai au 17 mai 2015
CARTE BLANCHE A VARSOVIE

Après avoir rendu hommage à Manchester, Bruxelles, Tokyo, New York ou encore Glasgow, Nuits sonores invite Varsovie.

Varsovie ou la ville aux milles mystères, tel est le ressenti qui a poussé encore l’équipe d’Arty Farty à fouiller dans la foisonnante scène artistique de la capitale polonaise.

Désormais considérée comme un nouveau Berlin et un espace de grande attractivité pour les artistes, Varsovie fait preuve d’un bouillonnement créatif à la fois complexe et fascinant.

Représenter Varsovie à travers la musique est une évidence, les groupes y sont nombreux, fous, sincères et authentiques. Ils jouent partout, dans la rue, sur un bateau, dans un musée, dans un parc et sont respectueux de leurs origines et de leur histoire. Mais que serait Varsovie sans sa création visuelle : ses murs peints, ses affiches, ses enseignes…

Ainsi, pour représenter au mieux la diversité de Varsovie, Arty Farty a choisi d’inviter une trentaine de musiciens, une douzaine de graphistes, deux artistes peintres ainsi que de nombreux professionnels à venir parler de leur ville et échanger, au sein du forum European Lab, sur les perspectives de nouvelles formes culturelles. Cerise sur le gâteau, pour ressentir au mieux l’atmosphère de Varsovie, la gastronomie polonaise sera à l’honneur.

Le projet Carte blanche à Varsovie qu’Arty Farty a souhaité à la fois pointu et objectif, a été réalisé avec l’aide précieuse de partenaires : le label Lado ABC, l’Institut National de l’Audiovisuel Polonais (NiNA), l'Institut Polonais de Paris et en complicité avec Ben Guillou.

Plus d'information : www.nuits-sonores.com/prog/les-programmes/carte-blanche-a-varsovie/

PLIK=270

Lado ABC, l’Institut National de l’Audiovisuel Polonais (NiNA), l'Institut Polonais de Paris et en complicité avec Ben Guillou.

Plus d'information : www.nuits-sonores.com/prog/les-programmes/carte-blanche-a-varsovie/

PLIK=270

menu