Take me (I’m Yours)

du 16 septembre au 8 novembre 2015
Exposition de Pawel Althamer à l’occasion de la FIAC
Monnaie de Paris

sous le commissariat de Christian Boltanski, Hans Ulrich Obrist et Chiara Parisi

Du 16 septembre au 8 novembre 2015, la Monnaie de Paris présente Take Me (I’m Yours), une exposition collective et participative rassemblant le travail de quarante-quatre artistes internationaux sous le commissariat de Christian Boltanski, Hans Ulrich Obrist et Chiara Parisi.

Dans les murs de la dernière manufacture dans le centre de Paris, l’exposition permet de revenir sur le mythe de l’unicité de l’œuvre d’art et de questionner ses modes de production. A l’image des monnaies, les œuvres sont vouées à la dispersion. Lieu d’interaction entre les visiteurs et les artistes, cette exposition se caractérise par sa forme ouverte et évolutive avec, au moment du finissage, la disparition des œuvres due à leur dissémination totale. Au-delà des circuits économiques habituels, Take Me (I’m Yours) propose un modèle basé sur l’échange et le partage, et soulève ainsi la question de la valeur d’échange de l’art, chère à la Monnaie de Paris.

Take Me (I’m Yours) place le visiteur au centre du dispositif en l’invitant à s’emparer des œuvres et contribuer ainsi à leur dissémination. Les dons des artistes permettent au public de franchir cette barrière physique et morale qui le sépare des œuvres d’art en les emportant avec eux et en donnant ainsi une nouvelle vie aux objets.

La Pologne sera réprésentée par Paweł Althamer.

Plus d'informations: https://www.monnaiedeparis.fr/fr/expositions-exposition-temporaire-current/take-me-i-m-yours

Monnaie de Paris

11, Quai de Conti
75006 PARIS
www.monnaiedeparis.fr

menu