Magda Kuca et Marta Zgierska aux Circulation(s) 2016

du 26 mars au 26 juin 2016
Festival de la jeune photographie européenne
Le CENTQUATRE

Dédié à la jeune photographie européenne, le festival Circulation(s) propose pour la sixième année consécutive un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie. Il a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante. La programmation s’articule autour de la sélection d’un jury suite à un appel à candidatures international, d’invités (une galerie et une école) et de la carte blanche de la marraine de cette édition, agnès b.

Magda Kuca

Née en 1993 à Skarzysko-Kamienna, vit et travaille à Poznan.

Grandmothers est une série que l’artiste polonaise Magda Kuca a réalisée en s’inspirant de l’enquête ethnologique. Pour réaliser des portraits de sa grand-mère, elle a utilisé les objets qu’elle a confectionnés, en s’inspirant de rites et de coutumes slaves. Magda Kuca a repris la technique ancienne du collodion, renforçant le lien entre sa démarche artistique et les racines de l’ethnologie.

www.kucamagda.tumblr.com

Marta Zgierska

Née en 1987 à Lublin, vit et travaille à Varsovie.

La série Post est une tentative de concilier le passé et le présent. En 2013, l’artiste frôle la mort et ressent le sentiment que la réalité devient plus vague pour elle. À la suite de cet accident, elle traverse de nombreuses épreuves : chirurgie, dépression, anxiété. Ces photographies sont le moyen d’aborder ses peurs sous un angle esthétique.

Post est un projet sur le traumatisme, la grisaille mortelle, le silence et la tension. Chacun peut se retrouver dans ce travail, exhumant ses rêves, ses peurs et ses obsessions.

www.martazgierska.com

L'Institut Polonais est partenaire du festival.

Plus d'informations : http://www.festival-circulations.com/

Le CENTQUATRE

5 rue Curial
75019 Paris
www.104.fr

menu