JEU-CONCOURS

du 11 mars au 14 mars 2016
Jouez et gagnez le recueil de poésies dédicacées « L’Amour, chère Madame Schubert » de Ewa Lipska – une des poètes majeures du paysage littéraire polonais

"L’Amour, chère Madame Schubert / Miłość, droga pani Schubert... "

Traduit par Isabelle Macor

Le volume propose un livre d’Ewa Lipska paru en 2013 en Pologne chez Wydawnictwo Literackie, à Cracovie. Le travail sur la langue fait ici preuve d’une inventivité toujours renouvelée qui s’ancre dans l’exploitation des nouvelles formes de langage de notre époque, de notre société, de ses différentes composantes pour explorer le réel, c’est-à-dire les notions de temps et d’espace, d’identité, de mode d’être au monde, en relation avec autrui. Et le poète nous surprend. Réflexion poétique sur le monde, la modernité, l’amour, la mort, la dérision, l’humour constituent une cohérence thématique et une certaine continuité dans l’imaginaire poétique d’Ewa Lipska.

JEU-CONCOURS

Les gagnants:

Laure-Anne Martinet

Joanna Kramarczyk

Marysia Sztor

Félicitations !

En quelle année " L’Amour, chère Madame Schubert… " a été publié en France ?

En 2015

Quelle était la première oeuvre de la poétesse publiée en français ?

"L'Homme pour débutants"

Les 3 premières bonnes réponses, envoyées à l’adresse michal.grabowski@instytutpolski.org gagneront le livre « L’Amour, chère Madame Schubert » dédicacée par l’auteur*. Les gagnants pourront récupérer leur prix à la Maison de la Poésie à Paris (lors de la rencontre avec Ewa Lipska le lundi 14 mars 2016 à 19h30, plus d’information : ) ou à la Librairie Polonaise (lors de la rencontre-dédicace avec l’écrivaine le mardi 15 mars 2016. Plus d’information : ) ou au Salon du livre de Paris (lors de la rencontre-dédicace avec l’écrivaine, le samedi 19 mars pour plus d’information : http://www.livreparis.com/fr/Sessions/21559/LAmour-chere-Madame-Schubert-Ewa-Lipska)

Bonne chance !!!

*Dans le cas de l’empêchement exceptionnel dû à la force majeure qui résulterait en l’absence de l’auteur à Paris, l’Institut Polonais se donne la possibilité de décerner le prix sans dédicace.

menu