Palabres centre-européennes

du 11 octobre au 11 octobre 2016
Panorama des livres sur l’Europe centrale
Institut hongrois de Paris

Tous les deux mois, des auteurs, des traducteurs et des éditeurs présentent des livres ayant trait à l'Europe centrale (Autriche, Hongrie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, etc.) et récemment parus en français. Ceci est une initiative du CIRCE (Centre Interdisciplinaire de Recherches Centre-Européennes) de l’Université de Paris-Sorbonne et de l’Association Adice.

Oeuvres présentées :

Vladimir Vertlib, L’étrange mémoire de Rosa Masur, traduit de l’allemand par Carole Fily, Paris, Métailié, 2016. Présenté par la traductrice (sous réserve)

Yitskhok-Leybush Peretz, La nuit sur le vieux marché : songe d'une nuit de fièvre : pièce en quatre actes, avec prologue et épilogue, en vers, traduit du yiddish par Batia Baum, présentation de Yitskhok Niborski, Paris, Bibliothèque Medem, 2016. Présenté par la traductrice (sous réserve)

Guillaume Métayer (dir.), 1956 vu par les écrivains hongrois, Paris, Le Félin, 2016. Présenté par le directeur de la publication

Agnieszka Grudzinska, Victimes, témoins. Les écrivains polonais face à la Shoah (1940-1960), Paris, Classiques Garnier, 2016. Présenté par l’auteure

Soirée animée par Jean-François Laplénie (UFR d’Études germaniques et nordiques de l’Université Paris-Sorbonne)

Entrée libre

Réservation recommandée : accueil@instituthongrois.fr

Institut hongrois de Paris

92 rue Bonaparte
75006 Paris
http://www.parizs.balassiintezet.hu/fr/

menu