ESPOIR - HOFFNUNG - NADZIEJA

jeudi, 15 décembre 2016
Concert dans le cadre du 25e anniversaire du Triangle de Weimar
Goethe-Institut Paris

Hoffnung – Espoir – Nadzieja

Une création musicale symbolisant une passerelle culturelle entre la France, l’Allemagne et la Pologne dans le cadre du 25ème anniversaire en 2016 de la création du Triangle de Weimar.

Enthousiasmé par l’idée de concevoir un projet qui réunirait trois pays, Riccardo Del Fra a voulu créer une musique qui évoque et symbolise l’espoir dans toutes ses formes, avec la création d’un ensemble instrumental mêlant des musiciens français, allemands et polonais.

Des poèmes et des textes d’écrivains français, allemands et polonais ont inspiré la composition autour de l’idée de l’espoir, dans toutes ses déclinaisons, variantes et leurs contraires : conscience de l’anticipation, rêve, lucidité, attente, action, aspiration, désir, confiance, doute, risque, utopie, réalité, présent, avenir.

Pour ce projet, Riccardo Del Fra a choisi de jeunes musiciens polyvalents, connaisseurs de la tradition du jazz, mais sensibles et ouverts à d’autres langages musicaux.

Riccardo Del Fra, composition et contrebasse

Tomasz Dąbrowski, trompette

Jan Prax, saxophone alto et soprano

Carl-Henri Morisset, piano

Jakub Gudz à la batterie l’accompagnent.

La création a eu lieu le 3 novembre 2016. La première en France sera jouée le jeudi 15 décembre 2016 à 20h au Goethe-Institut de Paris. D’autres concerts sont en cours de préparation, entre autres à Wrocław en mars 2017.

La manifestation est placée sous le patronage de l’Ambassade d’Allemagne et de l’Ambassade de Pologne en France et organisée en coopération avec les fondations Genshagen (Allemagne), Hippocrène (France), OP ENHEIM (Pologne) ainsi que le Goethe-Institut de Paris.

Goethe-Institut Paris

17, avenue d' Iéna
75016 Paris
www.goethe.de/paris

Prix: 10€; Tarif réduit: 5€

+33 1 44439230

Réservation obligatoire

menu