INTERCULTURAL VISUAL FORM #2

du 1 novembre au 10 janvier 2017
Appel à projets de l'association Formatova

APPEL A PROJETS

L’association FORMATOVA revient avec la deuxième édition Intercultural Visual Form.

Les œuvres des cinéastes aventureux seront projetées librement, publiquement et simultanément en France et en Pologne. Cette rencontre interculturelle se déroulera pendant plusieurs jours en mars (15-17.03) 2017 et sera l’occasion de voir émerger de nouveaux talents en promouvant leur travail auprès du plus grand nombre et public diversifié.

En invitant des artistes à investir des espaces atypiques et proches du quotidien, il s’agit de renouveler notre approche aux films et à l’espace qui nous entoure. Alors que l’art vidéo reste cantonné aux institutions, festivals, ou aux écrans, FORMATOVA propose une alternative originale : la diffusion publique de courts-métrages en continu. Tout le monde pourra y assister librement et gratuitement dans les régions de Paris et Gdansk-Sopot-Gdynia (Tricité).

Des artistes de toutes générations, connus ou moins connus, auront ainsi l’opportunité d’émerger au niveau régional et international, via une vitrine francilienne et polonaise.

Le thème d’I.V.F. II, libre d’interprétation, est : “Je ne suis pas d’ici ”.

En participant à ce projet, l’artiste manifeste son intérêt pour l’interculturalité et questionne les relations entre différentes cultures, par l’expression artistique et le support audiovisuel.

Plus d'informations : http://formatova.com/fr/intercultural-visual-form-2/

FORMATOVA

FORMATOVA [FORm of Meeting And Transmission Of Visual Arts], créée en janvier 2015 par Wieslawa NOWICKA et Guillaume KOUAO, est une association culturelle à dimension européenne visant à promouvoir les arts visuels dans l’espace public. FORMATOVA tend à rendre visibles de jeunes vidéastes tout en démocratisant les lieux d’exposition traditionnellement réservés à leurs projets.

menu