SEMAINE DES CINÉMAS ÉTRANGERS 2017

du 6 mars au 14 mars 2017
4e édition - 22 films / 21 pays - dans 12 salles à Paris

RÉSISTE!

C’est autour de cette thématique que 22 centres et instituts culturels étrangers à Paris se rallient afin de proposer au public une sélection de 22 longs métrages, fictions et documentaires, autour de cette notion de résistance.

Résister, voici un terme qui a bien des significations. On peut résister à la violence, résister à l’oppression, mais c’est aussi supporter de manière victorieuse des épreuves physiques ou encore morales. Voilà de quoi nous rendre plus fort face aux aléas de la vie et aux difficultés que nous pouvons tous rencontrer un jour ou l’autre.

Au programme :

Cette quatrième édition présentera de nombreux films inédits en France et avant-premières

comme Last Shelter présenté par le Forum Culturel Autrichien, Family member présenté par

Chypre Culture, The Polar Boy présenté par l’ambassade d’Estonie, Le Maître et Tatjana présenté par l’ambassade de Lituanie, Periferic présenté par le Centre culturel roumain, Lettres de la Guerre, présenté par l'Institut Camoes, Panama présenté par le Centre culturel de Serbie et sans oublier en avant-première la copie restauré du Banquet des fraudeurs présenté par le Centre Wallonie-Bruxelles.

En partenariat avec : le ministère de la Culture et de la Communication, la Mairie de Paris, Radio Nova, À Nous Paris, Eunic Paris.

PLIK=310

La page web du festival : www.ficep.info/semaine-des-cinemas-etrangers

La bande-annonce : www.youtube.com/watch?v=VQdbHzbGuZw

Entrée libre dans la limite des places disponibles et sur réservation pour les projections dans les centres culturels étrangers.

Projections aux cinémas Les Trois Luxembourg, Les 5 Caumartin, Les 7 Parnassiens et le Lincoln: 7,5 € (tarif unique).

menu