Jakub Kornhauser à Paris

du 7 mars au 8 mars 2017
Le poète lauréat prix Szymborska 2016 parlera de la poésie polonaise contemporaine

Né en 1984 à Cracovie, Jakub Kornhauser est docteur ès lettres de l’Université Jagellone à Cracovie. Egalement éditeur, poète et lauréat du prix Szymborska 2016 pour le meilleur recueil de poésie ("Drożdżownia", 2015), il est auteur de deux recueils de poèmes, et a publié de nombreuses poèmes et traductions des auteurs étrangers dans la presse littéraire et académique en Pologne. Ses travaux poétiques, jusqu’aujourd’hui inédits en France, verront le jour pour la première fois dans une traduction française prévue en novembre 2017 (trad. Isabelle Macor, éditions Lanskine).

Dans le cadre de son séjour parisien, l'Institut Polonais de Paris vous propose deux rencontres avec le poète :

Mardi 7 mars 2017 à 19h

Maison de la Poésie

Rencontre avec la poésie polonaise et tchèque

La poésie occupe une place majeure dans le paysage littéraire de l’Europe centrale. Symbole de la liberté d’expression avant 1989, elle est devenue un lieu de résistance culturelle et politique. Aujourd’hui encore, les poètes jouissent d’une très grande estime dans ces pays. Afin de présenter le panorama poétique de la Pologne et de la République Tchèque, deux auteurs sont réunis ce soir.

Adresse :

Passage Moliėre

157, rue Saint-Martin - 75003 Paris

M ° Rambuteau - RER Les Halles

Evenement organisé dans le cadre des Palabres centre-européennes

Plus d'informations et tarifs : http://www.maisondelapoesieparis.com/events/poesie-polonaise-et-tcheque/

Mercredi 8 mars 2017 à 19h

Les poètes polonais qui inspirent

Librairie Polonaise

Jakub Kornhauser et Isabelle Macor présenteront le panorama de la poésie polonaise contemporaine et parleront des publications poétiques récentes en France. Le poète et sa traductrice dévoileront quels poètes les inspirent, quels auteurs il faut absolument lire, qui est traduisible et qui n'est pas.

Adresse :

Librairie Polonaise

123, boulevard Saint Germain

75006 Paris

menu