Misteria Paschalia

du 10 avril au 17 avril 2017
Festival de musique ancienne de Cracovie 14e édition

MISTERIA PASCHALIA

festival de musique ancienne

14e édition

du 10 au 17 avril 2017 à Cracovie

Misteria Paschalia 2017 – direction France !

Des stars de la musique ancienne lors de premières mondiales, deux axes de programmation, un oratorio en version de scène, des débuts d’artistes, et enfin de prestigieux partenariats internationaux et de nouveaux lieux de concerts – ainsi se présente en bref la 14e édition du festival Misteria Paschalia, l'un des festivals de musique ancienne les plus connus au monde. Bienvenue à Cracovie du 10 au 17 avril 2017 !

Le festival revient en 2017 dans une nouvelle formule, élargie et très cohérente dont l’objectif est la présentation d’un programme centré sur un cercle culturel différent et sur l’esthétique caractéristique d’une exécution de la musique ancienne. La France est le pays par lequel les organisateurs ouvrent ce nouveau chapitre dans l'histoire du festival. Au cours de la Semaine Sainte, les plus célèbres ensembles, chefs d'orchestre et solistes venant de France et d’autres pays présenteront des chefs-d'oeuvre de la musique ancienne française et européenne. A l’invitation de Jacek Majchrowski, Président de la Ville de Cracovie, la programmation de la 14e édition du festival Misteria Paschalia a été confiée à Vincent Dumestre, artiste reconnu et déjà hôte du festival par le passé, chef d'orchestre français de premier plan, fondateur et directeur artistique de l'ensemble Le Poème Harmonique. Cette nouvelle édition inaugurera également une prestigieuse coopération avec Mezzo, chaîne française de télévision connue et appréciée des mélomanes du monde entier.

Le festival Misteria Paschalia sera diffusé sur la chaîne Mezzo.

Mezzo diffusera le concert inaugural au cours duquel seront jouées les pièces du recueil "Selva Morale e Spirituale" de Claudio Monteverdi. Sont également prévues deux retransmissions des concerts du 12 avril (l'oratorio "Il terremoto” d'Antonia Draghi) et du 16 avril ("Majeste ! Te Deum et Grands Motets” de Michel Richard Delalande. Pendant le festival, dans le cadre de Mezzo Voce, la chaîne Mezzo transmettra également l'interview de Vincent Dumestre, ainsi qu'une émission relatant les grands moments de la Semaine Sainte. Les édifices sacrés de Cracovie et leurs intérieurs y seront dévoilés ainsi que la mine de sel de Wieliczka et il rendra sensible l’atmosphère des fêtes de Pâques.

Plus d'informations: www.misteriapaschalia.com

menu