Remontant le cours du Temps

du 18 avril au 24 avril 2017
Documentation et reconstruction du Patrimoine Mondial - expériences polonaises
UNESCO

La Délégation permanente de Pologne auprès de l’UNESCO invite à l’inauguration de l’exposition intitulée "Remontant le cours du Temps : Documentation et reconstruction du Patrimoine Mondial - expériences polonaises" qui aura lieu le 19 avril 2017 à 18h30 au siège de l’UNESCO (7, place de Fontenoy 75007 Paris, Salle des pas perdus).

L'exposition présente les techniques de documentation utilisées par les experts polonais, basées sur la numérisation laser 3D, ainsi que sur la modélisation informatique, qui permettent de restaurer l'apparence originale des monuments de la Liste du patrimoine mondial, détruits au cours du temps. Ces techniques servent non seulement à conserver le patrimoine, mais aussi représentent un point de référence pour tous les travaux de reconstruction, si nécessaire. L'exposition s'appuie sur l'exemple des problèmes les plus brûlants, tels que la destruction de Palmyre.

L’exposition sera ouverte au public du 18 au 24 avril 2017, entre 9h00 et 17h30, sur présentation d’une pièce d’identité. Afin de participer à l’inauguration de l’exposition, veuillez-vous adresser à la Délégation permanente de Pologne auprès de l’UNESCO au dl.pologne@unesco-delegations.org.

UNESCO

7, Place de Fontenoy
75007 Paris

menu