Festival international cinéma et costume de Moulins

du 17 juin au 20 juin 2010
"Nikifor" en compétition
CINEMA LE PALACE

Après deux éditions à Paris (Espace Pierre Cardin) en mars 2006 et avril 2007 et une édition à Tunis, en novembre 2007, la ville de Moulins et le département de l'Allier accueillent chaque année, en partenariat avec le Centre National du Costume de Scène (CNCS), le FCCM.

Ce festival à la thématique unique en Europe a pour vocation de souligner l’importance que revêt le costume au cinéma à travers une vingtaine de films de long métrage. Il s'agit chaque fois de mettre en valeur des films dans lesquels le costume participe à la création d'un univers sans se limiter à la stricte représentation d'une époque.

La qualité artistique de chaque film dans son ensemble est notre premier critère de sélection. La beauté du costume est évidemment de prime importance, mais sa signification au sein de la narration l'est bien davantage encore. C'est en cela que le Festival international Cinéma et Costume ne différencie pas le film contemporain du film dit d’époque.

Les films en compétition, inédits en France, appartiennent à tous les genres et à toutes les nationalités, c'est la diversité artistique et culturelle de la sélection qui caractérise l'ambition du Festival.

CINEMA LE PALACE

11 avenue Théodore de Banville – 03000 Moulins
www.cinema-moulins.fr

BILLETTERIE

Pass tout accès : ce Pass vous donne accès à toutes les projections – y compris les cérémonies d'ouverture et de clôture, la conférence, les rencontres, au Théâtre Municipal, au Cinéma Le Palace et au CNCS.

Tarif : 15 euros

Tarif réduit : 10 euros (Etudiants, - de 25 mans, demandeurs d'emploi, + de 60 ans, comités d'entreprise et groupes à partir de 10 personnes, familles nombreuses, personnes handicapées).

Billetterie ouverte à partir du mardi 1er juin, au Théâtre Municipal (à l'administration) et à l'Espace Culturel Leclerc,

puis au Cinéma Le Palace pendant le festival.

menu