Sur les traces des Polonais à Paris - appel à projets

du 1 janvier au 28 février 2018
Pour la quatrième édition des balades parisiennes proposées par l'Institut Polonais

APPEL A PROJETS : JUSQU’AU 28 FEVRIER 2018

BALADES GUIDEES "SUR LES TRACES DES POLONAIS A PARIS" – 4e EDITION

Paris est une ville qui regorge d’endroits liés à la Pologne. Plus ou moins connus ils racontent les vies de grands Polonais : Chopin, Skłodowska-Curie, Mickiewicz, Słowacki, Boznańska, Miłosz et bien d’autres.

Dans le but de faire découvrir au grand public ces endroits souvent très discrets, l’Institut Polonais de Paris ouvre son appel à projets de programmes pour des balades guidées en français qui constitueront ensuite un cycle de visites intitulé "Sur les traces des Polonais à Paris".

L’objectif de cet appel ouvert à tous est de recenser les grands personnages polonais, les anecdotes et les lieux qui leurs sont liés et de faire une ou bien plusieurs propositions de petites balades de 2 heures environ dont vous serez le guide ! C’est donc à vous de choisir le thème et l’itinéraire de cette visite. Au titre d’exemple notre concours a vu les balades dédiés entièrement à des personnages historiques ayant vécu à Paris comme Frédéric Chopin, Marie Skłodowska-Curie ou encore Paul Landowski mais aussi les itinéraires thématiques comme les traces des Juifs polonais ou des réalisation architecturales polonaises dans un quartier spécifique (Saint-Germain, Quartier Latin).

L’institut Polonais choisira 5 meilleures propositions et organisera un cycle des balades qui se dérouleront à des dates précisées ultérieurement. Pour chaque balade les guides des propositions gagnantes seront récompensés de 200 euro ttc.

Envoyez-nous vos propositions jusqu’au 28 février 2018 à : michal.grabowski@instytutpolski.org

En n’oubliant pas de préciser vos coordonnées :

- Nom et Prénom

- Adresse

- Mail

- Téléphone

Ainsi que le programme détaillé de votre balade en français :

- Titre

- Itinéraire

- Descriptif (la carte fait un surplus)

L’envoi du dossier signifie l’acceptation du règlement de l'appel à proposition (voir l’onglet en haut de la page). Pour toute autre question, merci de contacter Michal Grabowski par mail : michal.grabowski@instytutpolski.org

Participation à l'appel à projets est libre et gratuite. Pour plus d'informations : voir l'onglet règlement

menu