La Folle Journée de Nantes

du 27 janvier au 31 janvier 2010
Entrez dans l’univers de Chopin
Cité Internationale des Congrès Nantes-Métropole

Evénement populaire, La Folle Journée repose néanmoins sur des bases artistiques exigeantes, clefs de son succès retentissant. Sa plus grande satisfaction est de détrôner les préjugés sur la musique classique, sans briser les valeurs de celle-ci, offrir une proximité unique avec la musique et les musiciens sans céder à une vulgarisation hâtive, ouvrir des horizons nouveaux sans imposer une voie unique.

Centrée comme chaque année sur un compositeur majeur de l’histoire de la musique, la Folle Journée a choisi pour sa seizième édition de rendre hommage, en cette année du bicentenaire de la naissance de Frédéric Chopin, à l’une des figures les plus attachantes du romantisme musical. Exprimant une infinie variété d’émotions et de sentiments dans un langage immédiatement accessible au plus grand nombre, l’œuvre de Chopin est aussi l’une des plus modernes qui soit,tant du point de vue de l’inspiration que sur le plan de l’écriture, et la première ambition de cette Folle Journée sera de présenter l’intégrale de l’œuvre de Chopin : intégrale de l’œuvre pour piano seul - qui représente l’essentiel de la production de Chopin, identifié au piano comme aucun autre compositeur à cette époque, de l’œuvre pour piano et orchestre, de la musique de chambre et des mélodies.

La Folle Journée Chopin en Pologne, à Varsovie - les 10, 11, 12, 13 juin 2010.
La Folle Journée au Japon, à Niigata - du 30 avril au 1er mai 2010 et à Biwako les 8 et 9 mai 2010

www.follejournee.fr

Cité Internationale des Congrès Nantes-Métropole

5 rue de Valmy
44000 Nantes

Programme et tarifs disponibles à partir de mi décembre 2009. Ouverture de la billetterie le samedi 9 janvier 2010 dès 8h aux guichets de la Cité Internationale de Nantes et sur Internet le 10 janvier à 10h.

menu