26e Salon du livre et de la presse jeunesse

du 1 décembre au 6 décembre 2010
avec Marcin Brykczyński et Marta Ignerska
Espace Paris-Est-Montreuil

Des grandes maisons d’éditions aux petites structures indépendantes, plus de 330 exposants sont attendus avec des dizaines de milliers de livres à découvrir. L’équipe du Salon a passé toute une année à mettre au point un programme accordé aux attentes d’un public de plus en plus multiple. Un programme ouvert sur ce qui bouge dans la création et l’édition jeunesse.

À noter, parmi les 700 temps de rendez-vous, des nouveautés importantes:

Thème récurrent de la littérature jeunesse, les princes et les princesses seront au coeur de la grande exposition du Salon: La vie de château. Miroitement des désirs, rêve de beauté, d’amour et de puissance, les grands contes classiques racontent-ils des histoires universelles ou désuètes? Une centaine d’originaux et des créations commandées à six illustrateurs proposent, sur 1500m2, une lecture raisonnée, ludique et critique de ces histoires qui peuplent l’imagination des enfants depuis la nuit des temps. Cette année, plus encore qu’à l’accoutumée, le Salon regarde hors de nos frontières en inaugurant la librairie EUropa avec, dans ses rayonnages, des albums et romans publiés dans l’espace européen. Une trentaine d’écrivains et illustrateurs venus de plus de quinze pays participent à nos rencontres. Autre initiative destinée à ouvrir de nouveaux horizons, la création d’AniMix, un festival de cinéma d’animation, pour montrer qu’images fixes et images animées appartiennent à la même famille d’histoires. Et pour découvrir toutes ces nouveautés, en famille, le Salon propose l’accès gratuit pour tous, lors de la nocturne du vendredi, de 16h30 à 21h30.

Pratique

Horaires

Mercredi 1er décembre : 9h - 18h

Jeudi 2 décembre : 9h - 18h

Vendredi 3 décembre : 9h - 21h30 (Nouveau : l'accès à la nocturne est gratuit pour tous dès 16h30)

Samedi 4 décembre : 9h - 20h

Dimanche 5 décembre : 10h - 19h

Lundi 6 décembre : 9h - 18h (journée professionnelle)

Tarifs

Plein tarif : 4 euros (vente aux caisses)

Billetterie en ligne : plus rapide, moins cher !

1 billet d'entrée 1 chèque lire = 6 euros

En quelques clics, imprimez directement votre billet d'entrée et bénéficiez d'un chèque lire

d'une valeur de 4 euros valable sur tout le Salon.

• Accéder à la billetterie

Accès gratuit

Pour les enfants et jeunes jusqu'à 18 ans, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires du RMI et RSA, les handicapés et leur accompagnateur.

Dossier de presse

http://salon-livre-presse-jeunesse.net/master/

Espace Paris-Est-Montreuil

128, rue de Paris
93100 Montreuil

menu