Bertrand Ravalard Quartet
Polish Jazz !

vendredi, 5 février 2010 20:30
La Fabrica’son

Le concert, organisé dans le cadre de la 6è édition de FESTIVA’SON, célèbrera la rencontre d'une musique magnifique issue du foisonnement des années 60, quelque part entre John Coltrane et Charles Mingus, et de musiciens virtuoses, éminents représentants de la jeune génération jazz.

Fondé en 2004 à l'instigation du réalisateur de documentaire Damien Bertrand, le BRQ Polish Jazz ! interprète les oeuvres des compositeurs polonais Krzysztof Komeda, plus connu pour les musiques de films de Roman Polanski - dont Rosemary's baby, et Andrzej Trzaskowski, jazzman novateur dont l'oeuvre est inédite en France. Ce concert célèbrera la rencontre d'une musique magnifique issue du foisonnement des années 60, quelque part entre John Coltrane et Charles Mingus, et de musiciens virtuoses, éminents représentants de la jeune génération jazz.

Bertrand Ravalard Quartet

Polish Jazz ! :

Emile Parisien - Saxophone

Bertrand Ravalard - Piano

Jean-Claude Oleksiak - Contrebasse

Benoist Raffin - Batterie

Le concert sera précédé de la projection d'un documentaire de Damien Bertrand "Andrzej Trzaskowski, le cerveau du jazz polonais".

Avec : Teresa Trzaskowska, Ted Curson, Wenanty Nosul, Bogusław Schaffer, Jerzy Skolimowski, Rafał Trzaskowski Tomasz Stańko et Bertrand Ravalard.

Ecoutez les extraits :

http://www.youtube.com/watch?v=tBb5um5QTAE

http://www.youtube.com/watch?v=0KnBJMm0duc

http://www.youtube.com/watch?v=HY5rxHs_DNA

http://www.youtube.com/watch?v=UEwlsm9ptv4

La Fabrica’son

157, Bd Gabriel Péri 92240 MALAKOFF
http://www.myspace.com/brqpolishjazz

Entrée : 13 € ; 6 € pour les adhérents; gratuit pour les moins de 16 ans

menu