Rencontre avec Jerzy Skolimowski

mardi, 5 juillet 2011 19h
Animée par Xavier Leherpeur
Le nouveau Latina

Dans le cadre de la rétrospective qu'il consacre à Jerzy Skolimowski, le festival Paris Cinéma propose au public de dialoguer avec le réalisateur lors d'une rencontre exceptionnelle le mardi 5 juin à 19h au cinéma Le Nouveau Latina.

Un dialogue avec l'un des plus grands cinéastes de notre temps qui sera animé par Xavier Leherneur, journaliste de cinéma.

Entrée libre

Réalisateur mais également peintre, Jerzy Skolimowski est l’un des grands cinéastes polonais de son temps. Dans les années 60, il participe activement au renouveau du cinéma en Europe de l’Est dans le sillage de la Nouvelle Vague française. Il signe le scénario du premier long métrage de Roman Polanski, Le Couteau dans l’eau, et réalise Signe particulier : néant, Walkover et La Barrière. Sa filmographie, ramassée mais essentielle, cohérente mais éclatée, fulgurante et à fleur de peau, présente autant de chefs-d’œuvre salués partout dans le monde, de Travail au noir (Splendor Films) à Deep End (Carlotta Films) – qui ressortiront en salles et sur copie neuve le 13 juillet – en passant par Le Départ et Quatre Nuit avec Anna.

Le nouveau Latina

20, rue du Temple
75004 Paris
www.lenouveaulatina.com

menu