Grzegorz Karnas

lundi, 16 novembre 2009 20:00
concert de jazz
Centre culturel de Serbie

Dans le cadre du festival JazzyColors.

Grzegorz Karnas - vocal

Michał Tokaj - piano

Adam Oleś -cello

Michał Jaros - double bass

Sebastian Frankiewicz - drums

Grzegorz Karnas est un artiste rare. Ils sont peu nombreux, chanteurs de jazz et compositeurs à lui ressembler. Diplômé du département de jazz de la prestigieuse Académie de musique de Katowice, ce jeune chanteur polonais s’inscrit déjà dans le paysage du jazz européen et il est sans doute l’un des plus grands espoirs du jazz polonais.

Après avoir reçu le premier prix au Festival international des vocalistes de Zamość en 1998, il a triomphé entre autres au Concours des jeunes chanteurs de jazz à Bruxelles en 2006, et au concours des chanteurs de jazz « CREST JAZZ VOCAL 2007 ». En avril 2006, Karnas a achevé son nouvel album “Ballads for the End of the World”, dans lequel figure l’excellent violoncelliste silésien Adam Oleś. A l’automne 2007, il a fait une première tournée en France, ou il a rencontré un réel succès.

Grzegorz Karnas a créé sa propre identité scénique, il conduit ses idées, tel qu’un citoyen « poète », chante, réside, « jazz » en plusieurs langues. Sa façon singulière d’habiter la scène par une présence quasi timide, son timbre de voix, « sa musicalité d’une précision qui n’est pas ce que le jazz vocal contemporain a le plus en partage ». Grzegorz Karnas, en anglais comme en polonais, swingue et s’amuse : « Quand j’improvise, j’essaie de créer un espace musical dans lequel je peux me mouvoir en toute liberté ». Un mélange d’autorité et de liberté qui est la marque des grands.

Producteur de Grzegorz Karnas en France: www.cavajazz.fr

Pour plus d’informations, consultez : www.jazzycolors.net; www.myspace.com/jazzycolors; www.karnasmusic.com

Centre culturel de Serbie

123 rue Saint Martin
75004 Paris

Tarif normal: 10E / Tarif réduit: 7E

Billets en vente sur place le jour même des concerts

menu