Maria Frycz

du 13 octobre au 14 octobre 2009
films courts
Espace Croisé - Centre d’art contemporain

Passage, 2009, 5 mn 30

passage est la courte histoire d’un couple avec un bébé et un chien, qui errent dans un paysage apocalyptique marqué par le passé. L’intrigue suit leur parcours à travers une forêt, un champ, une zone désertique et finalement un pont sur un ruisseau qui offre une issue. La famille voyage dans le temps. Leur déplacement est filmé avec les caractéristiques du super 8 et du son post synchronisé.

Latawiec, 2008, 5 mn

Avec le soutien de la Film Foundation North Rhine-Westphalia, Filmstiftung Nordrhein-Westfalen

Latawiec est un court film de cinéma expérimental. Il raconte l’histoire simplifiée et métaphorique d’une personne qui passe une journée venteuse et nuageuse à la plage, seule dans le paysage. Une étrange tension s’instaure entre le personnage et le cerf-volant. Le jeu se transforme en lutte située entre réalité et rêve.

Not titled yet, 2006, photo animation, 1 mn 55

Une pastèque recherche son chemin à travers un camp militaire déserté du paysage américain. Le film d’animation est construit à partir de 200 photographies noir et blanc.

Schnee, 2005, 5 mn 55

schnee est un film super 8 d’un vagabond inhabituel sous la neige. Au cours d’une journée froide et venteuse, il traverse le paysage enneigé en quête d’une boule de neige. C’est un récit suspendu entre réalité et rêve.

Hairdresser, 2004, 2 mn 55

en coopération avec Basak Kaptan

hairdresser est un film d’animation réalisé à partir de 180 photos d’un jeune homme qui se fait couper les cheveux. Il quitte le salon après la coupe, sans se rendre compte qu’il a oublié le livre qu’il lisait.

Pour plus d’informations, consultez : www.espacecroise.com

Espace Croisé - Centre d’art contemporain

La Condition Publique – 14 place Faidherbe
59059 Roubaix
www.espacecroise.com

menu