Paweł Mykietyn - lauréat du Prix France Musique-Sacem

du 19 octobre au 31 décembre 2012

Paweł Mykietyn - lauréat du

7e Prix France Musique-Sacem de la musique de film 2012

pour la bande originale du film "Essential Killing" de Jerzy Skolimowski

Le 7e Prix France Musique-Sacem de la Musique de film a été décerné au compositeur polonais Pawel Mykietyn pour la bande originale du film "Essential Killing" de Jerzy Skolimowski.

La remise de ce prix a eu lieu le lundi 12 novembre 2012 au Théâtre du Trianon à Paris lors d’un concert exceptionnel.

Le film relate la fuite et la rage de survivre d'un homme capturé en Afghanistan par les forces américaines, qui s'échappe lors de son transfert.

Le compositeur Pawel Mykietyn, né en 1971 en Pologne, est l'auteur de nombreuses oeuvres, surtout pour le théâtre. Il travaille depuis 1996 avec le metteur en scène Krzysztof Warlikowski et dirige depuis 2008 la scène musicale du "Nowy Teatr" de Varsovie. Au cinéma, il a notamment collaboré avec Andrzej Wajda.

Le lauréat du prix France Musique-Sacem de la musique de film reçoit une commande de Radio France, qui est créée et interprétée l'année suivante par l'Orchestre philharmonique de Radio France.

Ainsi, lundi soir, l'Orchestre Philharmonique de Radio France a créé l’oeuvre "Les Villes Invisibles" commandée à Bruno Coulais, lauréat 2011 pour la musique du film "Au fond des bois" de Benoît Jacquot. Le concert, retransmis en direct par France Musique, a comporté aussi des extraits de musiques de films célèbres ("Les Enfants du Paradis", "Le Mépris", "la Nuit américaine" etc).

menu