La Pologne pays d'honneur !

du 10 juin au 15 juin 2013
Festival International du Film d'Animation d'Annecy

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D'ANIMATION D'ANNECY

Le pays à l'honneur cette année sera la Pologne.

Une cinquantaine de films seront projetés, "un hommage à l’histoire et à la vitalité de la cinématographie polonaise". La scène contemporaine ainsi que des nouveaux films en sélection officielle du festival seront aussi à découvrir.

Chaque année, le Cristal d'honneur récompense un réalisateur, un producteur, un historien... dont on souhaite saluer la carrière et les travaux dans le domaine de l'animation. En 2013, le Cristal d'honneur sera remis à Jerzy Kucia, l’un des maîtres de l’animation polonaise. Cette récompense souligne l’engagement de celui qui a représenté la Pologne au sein d’Association International du film d’Animation pendant des nombreuses années et célèbre l’importance de son œuvre magistrale et de l‘école du cinéma polonais d’animation.

VIDEO=9

Dans le cadre de MIFA (Marché International du film d’animation), la Pologne et son industrie d’animation sera mise en avant pour faire découvrir ses savoir-faire et talents, favoriser des rencontres pour susciter de nouvelles collaborations…

Le Festival International du Film d'Animation d'Annecy se tiendra cette année du lundi 10 au samedi 15 juin 2013. En parallèle aura lieu le MIFA, réservé aux professionnels, du 12 au 14 juin. Voici les premières informations concernant cette nouvelle édition.

C'est sous la direction d'un nouveau délégué artistique, le producteur canadien Marcel Jean (qui succède à Serge Bromberg), que le festival entame plusieurs changements. Le premier est physique : le lieu central où il se tenait jusque-là, le Centre Bonlieu, est actuellement en travaux et ne sera pas accessible. Les projections, rencontres et expositions qui y prenaient place seront donc réparties dans différents lieux à travers la ville.

Un cycle Animation Off-limits permettra de découvrir des programmes utilisant des techniques d'animation hors-normes.

menu