Kama Sokolnicka en résidence à la malterie (Lille)

du 28 aoűt au 23 octobre 2013
la malterie

Kama Sokolnicka

à la malterie

du 28 août au 23 octobre 2013

RENDEZ-VOUS avec l'artiste en fin de résidence :

19 et 20 octobre

Rencontre et présentation du travail réalisé à l'occasion des portes ouvertes des ateliers d'artistes à la malterie

Samedi 19 de 14h à 20h

Dimanche 20 de 14h à 19h

Cette résidence a été organisée en partenariat avec BWA Wroclaw et le Wro Art Center. Elle reçoit le soutien de l'Institut français dans le cadre de sa convention avec la Ville de Lille, de la Direction des relations internationales de la Ville de Lille, de l'Institut Polonais de Paris.

PLIK=193

Pendant sa résidence, Kama fera également une proposition dans l'exposition organisée par l'association Interphaz du 4 au 7 octobre dans le cadre du festival "D'Est en Est" à l'Univers, intégrée au Week-end d'événements autour du jumelage des villes de Lille et de Wroclaw.

Vernissage le 4 octobre à 18h30 à l'Univers, suivie d’un buffet et d’une soirée de documentaires sur les relations franco-polonaises.

Plus d'infos sur la soirée : www.lunivers.org et www.interphaz.org

L’accueil de Kama Sokolnicka fera l’objet d’une commande de texte à l’auteur critique et commissaire Martha Kirszenbaum, appelée à suivre le déroulement de la résidence, l’évolution du projet de l’artiste et à rendre compte de sa démarche. Elle réalisera un texte qui sera publié dans le livret-trace édité à la suite de la résidence. Après avoir travaillé au MoMA à New York, au Centre Pompidou Paris et au New Museum à New York, Martha Kirszenbaum a collaboré au Centre d’Art Contemporain de Varsovie, et au Belvédère Museum / 21er Haus de Vienne. Elle est actuellement en résidence à Los Angeles Contemporary Exhibitions, où se tiendra à l’automne 2013 la seconde partie du projet qu'elle présentait cet été au Palais de Tokyo dans l'exposition Nouvelles vagues.

la malterie

42 rue Kuhlmann, 59000 Lille
metro : porte des postes (lignes 1 et 2) ou wazemmes (ligne 1)
http://www.lamalterie.com/

menu