"Imagine" un film d'Andrzej Jakimowski

mercredi, 23 octobre 2013
au cinéma le 23 octobre 2013 !

IMAGINE - SYNOPSIS

Ian, professeur d’orientation spatiale, arrive dans une clinique de malvoyants à Lisbonne. Ian gagne rapidement la confiance de ses patients. Intrigués par ce nouvel enseignement, les enfants apprennent vite mais cela n’est pas sans risques.

Eva, une jeune pensionnaire, suit le travail de Ian depuis la fenêtre de sa chambre. Rapidement, elle est séduite par ses idées. Ensemble ils partent explorer les rues de Lisbonne.

Andrzej Jakimowski est né à Varsovie en 1963. Il est réalisateur, scénariste et producteur. Il étudie la Philosophie à l’Université de Varsovie ainsi que la réalisation à l’École cinématographique Krzysztof Kieslowski Katowice.

Son premier long métrage PLISSE LES YEUX (2003) a remporté le prix FIPRESCI au Festival International de Mannheim-Heidelberg en 2002, puis le premier prix au Festival International du Film de San Francisco et à Sotchi en 2004. PLISSE LES YEUX a également reçu quatre Prix de l’Académie Polonaise- Golden Eagles en 2004 : celui de la meilleure image, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario et enfin celui du meilleur acteur.

Son second film, UN CONTE D’ÉTÉ POLONAIS (2008) a remporté plus de 30 prix dans divers festivals, dont le Label des Cinémas Europa pour le meilleur film européen.

FILMOGRAPHIE

2012 / IMAGINE

2008 / UN CONTE D’ÉTÉ POLONAIS

2003 / PLISSE LES YEUX

PLIK=198

menu