RequieMachine

jeudi, 24 octobre 2013 20h
spectacle de Marta Górnicka
Théâtre d'Arras

RequieMachine

Marta Górnicka

Le Théâtre d"Arras est très heureux d'accueillir à nouveau Marta Górnicka, découverte l'année dernière avec Chor Kobiet et Magnificat. La jeune femme développe un travail théâtral et musical remarquable ; souvenez-vous avec quelle énergie et quelle audace, ces vingt-cinq mères, filles, soeurs de tous horizons, réinventaient le choeur antique et luttaient contre les stéréotypes liés à la condition féminine!

Combinant des sources très variées, la metteur en scène polonaise se saisit du potentiel révolutionnaire du choeur à dominance masculine cette fois, et dénonce le système libéral qui met l'homme au centre de l'engrenage quotidien et de la production, écartelé entre pression sociale et crainte du chômage. La partition, riche de références de Broniewski, théories philosophiques, chansons du réalisme socialiste et heavy metal, signe une déclaration politique radicale.

Entre insoumission et subversion, 18 hommes et 8 femmes mêlent voix et corps pour cette performance collective, iconoclaste et indispensable.

Théâtre d'Arras

7, place du Théâtre 62000 Arras
www.theatredarras.com

menu