Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.
application-beta-checkbox-info

PAWEŁ JANICKI : MANUSCRIT

arts visuels
du 10 novembre 2018
au 21 novembre 2018

Grâce à l'artiste Pawel Janicki la façade numérique d'EP7 devient une pièce audiovisuelle interactive géante basée sur un fragment du chef d'œuvre de la littérature Manuscrit trouvé à Saragosse de Jean Potocki. Ce fragment c'est une histoire d'un auteur d'un traité purement mathématique interprété à tort comme une critique envers le pouvoir politique en place. Une métaphore des péripéties du courant art/science à l'ère de l’anti-intellectualisme. 

Le WRO Art Center spécialisé dans l’art contemporain, les médias et les technologies est un de plus grands forums d’art numérique. Chaque édition de la Biennale WRO explore des territoires créatifs contemporains à l’intersection art-science-économie-activisme tout en construisant une perspective critique envers des phénomènes émergents de l’art, la technologie et la société. 

Pawel Janicki crée des systèmes audiovisuels interactifs, des installations et des performances, son travail artistique se concentre principalement sur le micro-son et la composition algorithmique. Il dirige le département de R&D de WRO Art Center. Vit et travaille à Wroclaw.

Klio Krajewska est commissaire d'exposition et consultante spécialisée en conception, production et diffusion dans le domaine d'art numérique et sonore. Elle collabore régulièrement avec WRO. Vit et travaille entre Paris, Wroclaw et Londres.

Projet réalisé dans le cadre de DRAW – International Digital Week Paris et en préfiguration de l’édition anniversaire de 30 ans de WRO – International Media Art Biennale à Wroclaw en Pologne en mai 2019.

Vous êtes invités à interagir avec la façade via le site : wrocenter.pl/manuscrit