Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.
application-beta-checkbox-info

POLSKA

musique
7 avril 2019

POLSKA   

concert

 

Orchestre des Jeunes d’Île-de-France

Nathanaël Gouin, piano

David Molard, direction

 

dimanche 7 avril 2019 à 17h - CRR de Paris

 

PROGRAMME

 

Aleksander Tansman

Tombeau de Chopin

 

Fryderyk Chopin

Concerto n° 2​

 

Wojciech Kilar

Orawa

 

Witold Lutosławski

Concerto pour orchestre

À l’occasion du centenaire du recouvrement de l’indépendance de la Pologne

 

Collectif tremplin pour les jeunes professionnels, l'OJIF a été créé en juillet 2016. En formation symphonique, de chambre, de musique ancienne, le collectif a donné déjà quinze concerts. Pour sa saison 2018/19, l'OJIF rend hommage à la Pologne, qui fête le centenaire de son indépendance, à travers quatre compositeurs polonais des deux derniers siècles.​

 

Pour ce concert, l'OJIF est heureux de jouer aux côtés d'un des jeunes pianistes les plus prometteurs de sa génération, Nathanaël Gouin. En concerto, Nathanaël cultive un répertoire large et curieux, ce qui lui a déjà valu des collaborations stimulantes : le Philharmonique de Liège, avec lequel il a enregistré un disque, Les Siècles, le New Japan Philharmonic, l’ONDIF, le Brussels Philharmonic, le Sinfonia Varsovia... Il a également eu le bonheur de côtoyer de grands interprètes comme Augustin Dumay, Gary Hoffman, Jean-Claude Pennetier, Michel Dalberto ou José Van Dam. Après sa résidence la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, il est devenu un soliste et un chambriste recherché, se produisant à la Philharmonie de Paris, à la Seine Musicale et à la nouvelle Scala de Paris, au Bozar de Bruxelles, et lors de festivals comme La Roque d’Anthéron, Radio France - Montpellier, les Rencontres Musicales d'Evian, Piano aux Jacobins, les Folles Journées… Paru chez Mirare en 2017, son premier album en récital, Liszt Macabre, a suscité un grand enthousiasme, et notamment un Choc de Classica.

En partenariat avec l'Institut Polonais de Paris

 

Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris

Auditorium Marcel Landowski

14 rue de Madrid

75008 Paris

Durée : 2h – concert avec entracte

Tarif : 15€ (10€ pour étudiants, -26 ans, chômeurs

Informations / Réservations : https://www.ojif.fr/polska