Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.

UN SOIR EN TOSCANE de Jacek Borcuch

cinéma
6 janvier 2020

Avant - première d'UN SOIR EN TOSCANE de Jacek Borcuch

6 janvier 2020 à 20h15 – Cinéma Arlequin, Paris   

en présence exceptionnelle de Krystyna Janda

Egérie de Krzysztof Kieslowski, Andrzej Zulawski et Andrzej Wajda, le public français la découvre dans deux films de ce dernier, "L'Homme de marbre" et "L'Homme de fer", qui reçoit la Palme d'Or à Cannes en 1981. Elle y est également récompensée en 1990 par le Prix d'Interprétation pour "L'Interrogatoire", de Ryszard Bugajski. Grande Dame du cinéma Polonais, elle a fondé et dirige deux théâtres à Varsovie, et est une personnalité publique de premier plan. 

Synopsis du film:
Maria Linde, poétesse et prix Nobel juive polonaise, s’est retirée loin des mondanités et des conventions dans la paisible campagne de Toscane. Elle y vit libre et heureuse, entourée de sa famille, de ses amis et de son jeune amant égyptien. Mais la tension monte dans la vieille Europe comme dans sa petite ville où les réfugiés affluent. Refusant l'hypocrisie ambiante, Maria accepte une ultime remise de prix, et revient dans l'espace public avec une déclaration qui fait scandale.

Voci le lien vers le site de billetterie du cinéma pour cette séance : https://www.ticketingcine.fr/?s=emsx082000035374