Bienvenue à la version béta du nouveau site web de l’Institut Polonais. Ce site est encore en construction et nous sommes désolés pour tous les inconvénients encourus lors de son utilisation. Vous pouvez toujours consulter l’ancienne version du site en cliquant sur ce communiqué.
application-beta-checkbox-info

Kazimierz Michałowski : contributions à l’archéologie et la muséologie moderne

histoire
30 novembre 2018

Kazimierz Michałowski : Contributions à l'archéologie et la muséologie moderne

Conférence autour de la coopération internationale dans le domaine d'archéologie égyptienne

 

le vendredi 30 novembre 2018 de 10h à 13h

petit-déjeuner d'accueil à partir de 9h30

UNESCO, 1 rue Miollis (Salle XVI), 75015 Paris

 

Parmi les différents anniversaires célébrés en 2018 par la République de Pologne, l'Institut Polonais de Paris souhaite attirer l’attention de la communauté internationale sur les sciences et souligner l’importance de la coopération multinationale dans tous les domaines scientifiques. Cette conférence est une occasion d'aborder la question de la collaboration internationale dans le domaine de l'archéologie et de rappeler quelques figures clés qui ont particulièrement marqué son évolution.

 

En rappelant le professeur Kazimierz Michałowski, fondateur de l'École d'archéologie polonaise et initiateur de la galerie Faras au Musée national de Varsovie, nous aimerions pouvoir mesurer l'impact de ses principales découvertes réalisées dans le cadre de la coopération internationale dirigée par UNESCO. Cette conférence mettra également en lumière de nouvelles perspectives dans le domaine de l'archéologie.

 

Intervenants :

Anne Boud'hors - CNRS

Nicolas Grimal - Collège de France

Krzysztof Jakubiak - Université de Varsovie

Alfred Twardecki - Musée National de Varsovie

 

Inscription gratuite et obligatoire : ip2@instytutpolski.org / par téléphone : 01 53 93 90 10